29/05/2013

Podcasts et droits, je récapitule

                   Vous devez vous dire, ça l'obsède cette histoire de droits ... J'avoue que j'y ai passé un certain temps à rechercher ce que j'avais le droit de faire ou non avec les PEMS, et à quelles conditions. En effet, suite aux projets pédagogiques utilisant les podcasts (dont le projet radio 6°) et à leur mise en ligne, je me suis plongée dans les droits d'auteur selon si on écoute des podcasts ou si on les crée pour les mettre ensuite en ligne.
C'est compliqué, entre les exceptions pédagogiques, l'exception de citation, le fait d'être en milieu scolaire ... alors je me suis fait un récapitulatif pour y voir plus clair en un coup d'oeil.

A retenir pour les durées des extraits : exception de citation < exception pédagogique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire